Avertissement – Déontologie

Cabinet d’expertises financières Alain BRY
Ingénieur  ENSCR
Diplômé HEC
Études techniques des sinistres et des responsabilités
Évaluation des préjudices financiers, pertes d’exploitation

Tel : 06 63 62 56 21 Mail : agbry@bbox.fr

Ce site d’information vise à expliciter comment maximiser l’indemnisation d’un préjudice financier professionnel telle une perte d’exploitation par une assurance ou en justice, mais également à alerter sur les non-dits qui font que souvent les indemnisations tardent et que certaines assurances proposent un minimum inacceptable.

Notre cœur de métier vise à pérenniser les entreprises sinistrées par notre intervention pour MAXIMISER leurs INDEMNISATIONS, aussi nous sommes totalement indépendant des assurances dont nous ne prenons jamais de mission.

Nos expertises sont menées ou supervisées par Alain BRY, ancien cadre supérieur de l’industrie bénéficiant d’une double compétence : technique en tant qu’ingénieur et gestion en tant que diplômé d’HEC avec une expérience de plus de 20 ans de la comptabilité et du contrôle de gestion comme directeur administratif et financier.

Du fait des aspects techniques à clarifier, l’usage a consacré le rôle essentiel de l’expertise préalable, tant en procédure amiable d’assurance que judiciaire. Mais, il ne serait pas sérieux de s’en remettre aux experts d’assurances dont l’objectif vise à minimiser les indemnisations, pas plus qu’aux experts-judiciaires généralement profane en matière comptable et financière.

S’il est nécessaire de comprendre le contexte juridique dans lequel se situe l’approche technique, nos avis ne traitent pas les problèmes de droit mais posent seulement la problématique. Si des difficultés ou blocages surgissent, l’avocat reste le mieux placé pour conseiller sur les alternatives juridiques propres à chaque cas d’espèce. Son avis sera d’autant plus pertinent à travers l’éclairage que nous lui apporterons sur l’indemnisation à réclamer ainsi que les arguments techniques essentiels à la démonstration.

Même si le contenu de ce site Internet permet à une entreprise sinistrée d’effectuer elle-même l’évaluation de son préjudice financier, notamment en utilisant notre Guide d’évaluation perte d’exploitation, il est vivement conseillé qu’elle se fasse assister par un expert spécialisé.

Enfin, ce site a un but informatif et même s’il est régulièrement mis à jour, les évolutions permanentes et les spécificités de chaque contrat d’assurance nécessitent l’examen de chaque situation particulière. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles et des modèles du site.